En 2010, Sathyana Giroux, une jeune travailleuse sociale de Suisse, voyageait en Inde quand elle a commencé à rencontrer des enfants dans les rues de Bodhgaya. Son cœur s’est tourné vers ces enfants, qui venaient du quartier le plus pauvre de la ville, et elle a commencé à explorer des moyens de les aider. Sathyana a commencé par enseigner l’anglais aux enfants. Après quelques mois d’enseignement sur un toit, elle et son amie Anne Wahli ont décidé de construire une école. Elles ont envisagé un endroit où les enfants pourraient être encadrés dans leur travail scolaire par des enseignants qualifiés et attentionnés. C’est ainsi que Jivan’s Children a commencé. Ses deux fondateurs ont choisi le nom Jivan’s Children car il signifie « Les enfants de la vie ». Avec l’aide de généreux amis en Europe, elles ont construit une école en quelques mois.
Beaucoup plus d’enfants du village voulaient participer aux cours du soir, il était devenu nécessaire de construire une plus grande école pour les accueillir. Des fonds ont été recueillis en Suisse et en France, et en 2017, Jivan’s Children a déménagé à son emplacement actuel. Des artisans bénévoles ont contribué à faire de l’école un milieu d’apprentissage magnifique et stimulant.
L’année suivante, Sashi Kapur devient directeur de Jivan’s Children.
L’histoire de la vie de Sashi le rend particulièrement apte à gérer une école pour les enfants défavorisés.
À l’âge de cinq ans, il a été tragiquement séparé de sa famille. Élevé dans la maison d’un garçon à Calcutta — dirigée par une Française —, il a reçu une bonne éducation ainsi que l’amour et l’attention de personnes de soutien. À 16 ans, il a rencontré Sathyana et Anne. Ils l’ont invité à faire du bénévolat chez Jivan’s Children. Chaque année par la suite, il visitait l’école, nouant des liens profonds avec les enfants. En juillet 2017, on lui a demandé de gérer le programme parascolaire. Sashi sait, d’après sa propre expérience, qu’avec de l’amour, du soutien et une solide éducation, un enfant peut réaliser son potentiel et réaliser ses rêves.
Il est fiancé à Stéphanie, Française, qui l’aide dans le programme de sponsorisation.
Aujourd’hui nous enseignons à environ 90 enfants, de la maternelle à la 12ème année. Et nous continuons d’aider les étudiants à se préparer pour le collège ; en fait, l’un de nos premiers étudiants est maintenant dans sa dernière année universitaire pour devenir Ingénieur!
Avec l’aide de nos sponsors, nous nous réjouissons à la perspective d’avenir similaire pour tous nos élèves.
Nous avons 4 professeurs qui enseignent toutes les matières, pour les enfants de la maternelle au lycée
Pour les enfants qui souhaitent poursuivre leurs études, nous aidons à financer les frais universitaire, les livres, fournitures, etc...
Chaque enfant reçoit des fournitures, des livres, cahiers, crayons, stylos, taille crayon, gomme et tout ce dont ils ont besoin pour étudier
Mis à part l'éducation scolaire, nous aimons passer du temps avec les enfants. Toutes les semaines, nous organisons des cours de danse le samedi et d'autres activités comme la visite d'un zoo, des picnics, des matchs de football, cricket...
Nous invitons les gens à nous rejoindre pour une courte ou une longue période d'aide de manière pratique. Il y a toujours beaucoup à faire et nous pouvons trouver un moyen pour vous d'aider les enfants. Nos enfants sont toujours ravis de voir de nouvelles personnes. Ca aide à élargir leurs horizons, à pratiquer des langues étrangères et à découvrir différentes cultures.
Contactez nous maintenant